Loups-garous
"Les Loups-Garous de Thiercelieux", le jeu de société français le plus vendu au monde, est réinventé comme jamais auparavant : CANAL+ transforme ce jeu culte en une expérience sociale grandeur nature. Treize joueurs, spécialistes en stratégie et en dissimulation, s’affrontent en temps réel pour une partie de ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 30 minutes |
Reality | Canal+ | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Je te sors des stats mec
Episode 3
Les villageois se livrent à un débat acharné, chacun essayant de sonder les intentions des autres. Une nouvelle carte rôle est révélée bouleversant les équilibres, tandis que les loups-garous se rassemblent dans l'ombre, prêts à frapper de nouveau.
Diffusion originale : 18 octobre 2024
Diffusion française :
18 octobre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Franck Septier
Scénariste.s :
Guillaume Farrugia
,
Rémi Boyes
,
Jason Brokerss
Guest.s :
Olivier Mas
,
Elodie Mielczareck
,
Alexane Najchaus
,
Charlie Haid
,
Aurélie Jean
,
Stéphane Malassagne
,
Dylan Slama
,
Suzy Bemba
,
Clara Doxal
,
Edwin Mbele
,
Fadily Camara
,
Rahim C Redcar
Je trouve que cet épisode touche les limites de ce que je n'aime pas dans les émissions de ce type, à savoir cette impression que tout se goupille un peu trop bien pour ne pas douter de l'implication forte de la production dans les choix et décisions des candidats afin de servir au mieux l'efficacité du show, au détriment de la logique.
En effet, dans cet épisode, j'ai été surpris de voir Alexane se servir de son privilège de sorcière pour connaître la carte de Nesrine, sa BFF, qui comme par hasard était l'une des rares candidats dont on connaissait le statut. Alors soit, on nous avait peut-être relevé que la journaliste était villageoise car lors du montage final, il était déjà connu que la joueuse de poker allait le découvrir peu de temps après. Mais j'ai surtout du mal à m'expliquer la stratégie des Loups-Garous de se rabattre sur Elodie alors que le duo Alexane-Nesrine prend de plus en plus le leadership et parait assez performant. Et si je regrette le départ d'Elodie, car j'aimais bien ses déductions basées sur le langage non-verbal, le message sur le mur où elle montre du doigt Charlie n'a aucun sens, elle n'avait aucune raison d'incriminer le mentaliste de manière si certaine. A part une nouvelle fois, un coup de la production pour pimenter son jeu
Je sais bien qu'il y a une grosse part de manipulation dans ce genre d'émission, mais attention à ce que cela reste discret, car je ne vois pas trop l'intérêt de suivre un jeu dont tout est écrit d'avance. Autant re-regarder la flamme ou le flambeau alors.